Découvrez les articles du blog

La digitalisation

La digitalisation

La digitalisation de l’environnement et plus généralement de la société représente un enjeu majeur tant pour les entreprises que pour les consommateurs eux-mêmes. L’arrivée de nouveaux outils transforme les pratiques et opèrent des mutations profondes à la fois du...

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Présenter un projet à l’écrit

Présenter un projet à l’écrit

Dans le cadre d’une collaboration avec un client ou un futur client, d’échanges avec des partenaires, fournisseurs et parfois même avec des collaborateurs ou sa direction, nous sommes amenés à construire une présentation écrite d’un projet à défendre. Cette...

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La relance

La relance

Quand on sait que fidéliser ses clients coûte, en moyenne, 5 fois moins cher que d’acquérir des nouveaux clients, on comprend que la relance de ses clients est un véritable levier de business. Malheureusement ce potentiel de business est peu – voir pas – exploité par...

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Préparer un rdv commercial efficace

Préparer un rdv commercial efficace

Un rendez-vous avec un prospect est la première étape pour faire du business.Ce premier échange est primordial puisque c’est le moment de découvrir les besoins de votre interlocuteur et donc d’envisager la potentialité d’une collaboration.Le rendez-vous prospect vous...

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Analyser son portefeuille client

Analyser son portefeuille client

Analyse son portefeuille client revient à développer sa performance commerciale.Pourquoi ? Parce que connaitre vos clients, leurs performances et leurs habitudes d’achats va vous permettre d’agir plus efficacement et au bon moment pour proposer votre solution. Un des...

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Vendre de la valeur

Vendre de la valeur

« Qui vole ma bourse, vole une chose sans valeur. » William Shakespeare Le prix est devenu un élément incontournable de la prise de décision. Les budgets sont de plus en plus serrés et le client recherche incessamment la meilleure qualité au prix le plus bas avec le...

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L’argumentation

L’argumentation

« On peut convaincre par la force de la vérité, on ne doit pas imposer la vérité par la force. »  Platon L’argumentation est une phase importante du cycle de vente puisque c’est à ce moment-là que vous mettez particulièrement en avant votre produit ou...

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Analyser ses résultats

Analyser ses résultats

Analyser ses résultats est une étape essentielle du développement de son business. En effet, l’analyse permet de prendre du recul face à son activité et ainsi aborder son développement avec plus de hauteur pour faire un état des lieux et prendre les bonnes décisions....

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Catégorie de client (Persona) : Rachel

https://www.youtube.com/embed/Um1TVchwUW8 Découvrez Rachel, notre 3ème catégories de clients chez Concept To Success Concept To Success, cabinet de conseils en stratégies et développement commercial vous accompagne à la performance de votre business. Si comme Rachel,...

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Catégories de client (Persona) : Jérémy

Catégories de client (Persona) : Jérémy

https://www.youtube.com/embed/rx2RVs-ba_8 Découvrez Jérémy, la deuxième de nos 3 catégories de clients chez Concept To Success Concept To Success, cabinet de conseils en stratégies et développement commercial vous accompagne à la performance de votre business. Si...

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Catégorie de clients (Persona) : Christophe

Catégorie de clients (Persona) : Christophe

https://www.youtube.com/embed/IWGdbuI-fsg Découvrez Christophe, l'une des 3 catégories de clients de Concept To Success Concept To Success, cabinet de conseils en stratégies et développement commercial vous accompagne à la performance de votre business. Si comme...

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La Minute Success : la négociation

La Minute Success : la négociation

https://www.youtube.com/embed/OisEywDyGK0 Comprendre la négociation dans La Minute Success. Retrouvez nos vidéos traduites en Langue des Signes Française : https://bit.ly/2xjUmnc La Minute Success, proposée par le cabinet Concept To Success, est une série de vidéos...

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La Minute Success : faire face aux objections

La Minute Success : faire face aux objections

https://www.youtube.com/embed/-99cksP7yGA Comment faire face aux objections ? Découvrez la réponse dans La Minute Success. Retrouvez nos vidéos traduites en Langue des Signes Française : https://bit.ly/2xjUmnc La Minute Success, proposée par le cabinet Concept To...

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Differencier ses interlocuteurs

Differencier ses interlocuteurs

Il est 16h22, dans un bureau montpelliérain. Pierre vient de terminer une négociation de plus de deux heures avec l’un des dirigeants d’une PME qu’il convoite depuis de nombreux mois. Pierre n’a pas signé le contrat, à la dernière minute, le dirigeant de l’entreprise...

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Etudier son marché

Etudier son marché

Le marché est défini comme le lieu de rencontre entre l’offre et la demande. C’est sur ce « lieu » que les acheteurs (actuels et potentiels), c’est-à-dire la demande, rencontrent le produit et/ou service de l’entreprise ou de la marque, c’est-à-dire l’offre. Le marché...

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Servir et non asservir

Servir et non asservir

D’un point de vue relationnel, le lien qui existe entre l’entreprise et son client est étroit et parfois même ambivalent. Le client est par définition la personne qui achète le produit et/ou le service. Son rôle est de trouver ce qui peut répondre à son besoin avec la...

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Bien choisir ses formations commerciales

Bien choisir ses formations commerciales

Dans le secteur privé, près d’un actif sur deux* se forme chaque année … Avec 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 50 % générés par l’achat des entreprises, la formation professionnelle pour adultes est devenue une question essentielle. A tel point que les...

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Segmentation et ciblage

Segmentation et ciblage

Une entreprise ne peut pas satisfaire tout le monde, les acheteurs présentent des caractéristiques, des besoins, des comportements, des ressources … très différentes. L’entreprise doit « choisir » ses clients … mais comment faire ? Pour repérer les acheteurs les plus...

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L’impact commercial

L’impact commercial

Prenons un exemple : deux commerciaux vendent le même produit, au même prix mais présente deux résultats différents. Un commercial remporte la vente, l’autre la perd. La différence : l’impact commercial du vendeur. L’impact commercial, c’est quoi ? L’une des...

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Politique de prix

Politique de prix

A quel prix dois-je vendre ma solution ? Le prix est-il assez élevé trop élevé ? Suis-je rentable ? Difficile d’avoir toutes les réponses : fixer son prix n’est pas chose facile.Avant de fixer son prix, il est nécessaire de comprendre à quoi sert le prix : Être...

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Traiter les objections

Traiter les objections

Être contesté, c’est être constaté. Victor Hugo Lors d’un cycle de vente, rare sont les clients qui vous répondent à chaque fois par l’affirmative. Et si, cela arrive méfiez-vous ! En effet, votre interlocuteur n’est pas forcément toujours d’accord avec vous. Il émet...

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Outils d’organisation

Outils d’organisation

Le mois de Septembre est déjà entamé et rentrée rime avec organisation.  Un proverbe Chinois dit que « pour bâtir haut, il faut creuser profond ». Si l’on devait compléter ce proverbe, nous pourrions dire que pour creuser profond, mieux vaut s’organiser. Le verbe...

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Suivre ses clients

Suivre ses clients

Essentiel pour optimiser votre temps, nécessaire à la construction d’une bonne relation client, mais aussi vital pour le développement de votre activité, le suivi client est un incontournable. Après le manque d’écoute, le manque de suivi est le deuxième reproche fait...

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