Résultats pour " motivation "
La prospection

La prospection

La prospection est au cœur de la stratégie commerciale de l’entreprise, c’est par elle que l’entreprise va acquérir de nouveaux clients et conquérir des parts de marché.   Le sujet de la prospection est au cœur de nombreux débats : faire ou ne pas faire de prospection...

La stratégie marketing

La stratégie marketing

A l’heure de la digitalisation, les stratégies marketing visent à asseoir la présence des entreprises sur les canaux digitaux. Lorsque l’on parle de marketing, on a tendance à penser tunnel de ventes, social selling, emailing, réseaux sociaux … Oui mais ! Ces éléments...

Préparer un rdv commercial efficace

Préparer un rdv commercial efficace

Un rendez-vous avec un prospect est la première étape pour faire du business.Ce premier échange est primordial puisque c’est le moment de découvrir les besoins de votre interlocuteur et donc d’envisager la potentialité d’une collaboration.Le rendez-vous prospect vous...

L’analyse des résultats

L’analyse des résultats

L’analyse des résultats est une composante fondamentale du développement commercial de l’entreprise. Elle permet de mesurer les résultats générés et participe activement à l’ajustement des stratégies de l’entreprise. Chaque action menée doit conduire vers la collecte...

Etudier son marché

Etudier son marché

Le marché est défini comme le lieu de rencontre entre l’offre et la demande. C’est sur ce « lieu » que les acheteurs (actuels et potentiels), c’est-à-dire la demande, rencontrent le produit et/ou service de l’entreprise ou de la marque, c’est-à-dire l’offre. Le marché...

La découverte des besoins

La découverte des besoins

La découverte des besoins de vos prospects et clients est une étape essentielle surtout lorsque l’on sait que le manque d’écoute est le premier reproche fait aux commerciaux par les acheteurs ! Cette phase vous permet de collecter des informations capitales pour...

Servir et non asservir

Servir et non asservir

D’un point de vue relationnel, le lien qui existe entre l’entreprise et son client est étroit et parfois même ambivalent. Le client est par définition la personne qui achète le produit et/ou le service. Son rôle est de trouver ce qui peut répondre à son besoin avec la...

La stratégie

La stratégie

Il existe de nombreuses thématiques qui requiert la construction et la mise en œuvre d’une stratégie en entreprise : la stratégie générale, de développement, commerciale, de communication, financière, marketing, web … Dans cet article, nous nous intéressons à la...

Segmentation et ciblage

Segmentation et ciblage

Une entreprise ne peut pas satisfaire tout le monde, les acheteurs présentent des caractéristiques, des besoins, des comportements, des ressources … très différentes. L’entreprise doit « choisir » ses clients … mais comment faire ? Pour repérer les acheteurs les plus...