Découvrezles articlesdu blog

Que vous soyez débutants ou experts, issu.es des métiers commerciaux ou pas, découvrez nos articles de blog, vous y trouverez surement de précieuses informations pour booster vos performances.
Nos derniers articles
La prospection

La prospection

La prospection est au cœur de la stratégie commerciale de l’entreprise, c’est par elle que l’entreprise va acquérir de nouveaux clients et conquérir...

La stratégie marketing

La stratégie marketing

A l’heure de la digitalisation, les stratégies marketing visent à asseoir la présence des entreprises sur les canaux digitaux. Lorsque l’on parle de...

La relation client

La relation client

La relation client est au cœur du processus commercial. Elle revêt un enjeu majeur : celui de développer son business. La relation client peut être...

Service client

Service client

Le service après-vente est un miroir de l’entreprise et démontre notamment sa capacité à réagir après l’acte d’achat, et particulièrement dans le...

La politique de distribution

La politique de distribution

La politique de distribution est la 4ème variable du marketing-mix* fondamentale pour soutenir la commercialisation d’une offre.  Pour une...

La digitalisation

La digitalisation

La digitalisation de l’environnement et plus généralement de la société représente un enjeu majeur tant pour les entreprises que pour les...

Le pilotage de l’entreprise

Le pilotage de l’entreprise

« Quand tout semble aller contre vous, rappelez-vous que l’avion décolle contre le vent, pas avec lui. » Henry Ford. Et en entreprise, le pilote...

L’analyse des résultats

L’analyse des résultats

L’analyse des résultats est une composante fondamentale du développement commercial de l’entreprise. Elle permet de mesurer les résultats générés et...