Résultats pour " prix de vente "
La prospection

La prospection

La prospection est au cœur de la stratégie commerciale de l’entreprise, c’est par elle que l’entreprise va acquérir de nouveaux clients et conquérir des parts de marché.   Le sujet de la prospection est au cœur de nombreux débats : faire ou ne pas faire de prospection...

La stratégie marketing

La stratégie marketing

A l’heure de la digitalisation, les stratégies marketing visent à asseoir la présence des entreprises sur les canaux digitaux. Lorsque l’on parle de marketing, on a tendance à penser tunnel de ventes, social selling, emailing, réseaux sociaux … Oui mais ! Ces éléments...

La politique de distribution

La politique de distribution

La politique de distribution est la 4ème variable du marketing-mix* fondamentale pour soutenir la commercialisation d’une offre.  Pour une entreprise, définir sa politique de distribution représente un enjeu majeur puisqu’elle y opère des choix pour soutenir la...

Servir et non asservir

Servir et non asservir

D’un point de vue relationnel, le lien qui existe entre l’entreprise et son client est étroit et parfois même ambivalent. Le client est par définition la personne qui achète le produit et/ou le service. Son rôle est de trouver ce qui peut répondre à son besoin avec la...

La stratégie

La stratégie

Il existe de nombreuses thématiques qui requiert la construction et la mise en œuvre d’une stratégie en entreprise : la stratégie générale, de développement, commerciale, de communication, financière, marketing, web … Dans cet article, nous nous intéressons à la...

Politique de prix

Politique de prix

A quel prix dois-je vendre ma solution ? Le prix est-il assez élevé trop élevé ? Suis-je rentable ? Difficile d’avoir toutes les réponses : fixer son prix n’est pas chose facile.Avant de fixer son prix, il est nécessaire de comprendre à quoi sert le prix : Être...

L’impact commercial

L’impact commercial

Prenons un exemple : deux commerciaux vendent le même produit, au même prix mais présente deux résultats différents. Un commercial remporte la vente, l’autre la perd. La différence : l’impact commercial du vendeur. L’impact commercial, c’est quoi ? L’une des...